Que faire avec les enfants à la Réunion?

Nombreux parents voyageurs projettent de passer les vacances sur l’Île de la Réunion avec les enfants. C’est une idée géniale et on n’a plus le temps d’hésiter. Faites vos bagages et partez pour la grande aventure. En moyenne, on compte 11 heures de vol environ pour se rendre à la Réunion. L’île étant un département français, alors, il est accessible depuis la capitale française et d’autres grandes villes. Le 974 est desservi par plusieurs compagnies comme Air France, XL Airways France, Corsair, Air Austral, etc.

Prendre l’avion avec les enfants pour la Réunion

Depuis Paris, l’idéal est de prendre l’avion la nuit. Le voyage est moins fatigant surtout pour les enfants. Il peut être trop long, car 11 heures de vol avec le décalage horaire (+ 2h en été et + 3h en hiver), cela peut dégénérer en cauchemar surtout pour les plus petits. Si vous voyagez avec un bébé, passez votre commande auprès de la compagnie pour se procurer des kits enfants: le berceau, ce dont vous aurez besoin pour préparer et chauffer le biberon, les petits pots …

Quelle est la meilleure période pour partir à la Réunion?

Le climat est du type tropical humide à la Réunion. Pour bénéficier de faibles précipitations et profiter des températures modérées sur l’île, la meilleure saison se trouve entre le mois de juin à septembre. Les enfants pourront ainsi profiter de la plage, des sorties en mer, et d’une multitude de divertissements pour enfants.

Les précautions à prendre pour les enfants

Aucune précaution particulière n’est obligatoire, si les vaccins de vos enfants sont à jour, vous pouvez faire le voyage en toute tranquillité. Comme la Réunion est une destination tropicale, prévoyez quand même des crèmes solaires, des lunettes de soleil et chapeaux pour se protéger du soleil. Il faut se munir également des produits anti-moustiques.

Louer une voiture de location à la Réunion

La location voiture à la Réunion est vivement recommandée pour découvrir l’île. Cette option est très pratique et peu chère, une occasion d’économiser pendant les vacances. Chez Jumbocar, vous aurez un large choix de voiture de location, de la nouvelle Twingo à une Peugeot dernier cri, un 4×4 SUV ou un monospace, le véhicule idéal pour la famille.

Les activités à ne pas manquer sur l’île

Il serait difficile de citer toutes les activités qui existent à la Réunion. Très apprécié des touristes, le tour de l’île pour visiter les cascades, le jardin volcanique, la pointe de la table à Saint Philippe, et divers points de vue réservent une belle expérience pour la famille. La Réunion possède un réseau de sentiers très développé, emportez vos enfants dans cette aventure. Il est toujours bon de se procurer d’un guide de balades comme «Les Sentiers Marmailles» pour retrouver facilement votre chemin.

 

Leave a Reply